A propos des traditions

Par défaut

Vidéo originale

J’ai reçu beaucoup de questions concernant les traditions. Et j’aimerais seulement dire que nos traditions sont la somme des connaissances de tous nos ancêtres. Ce sont les connaissances accumulées de nos ancêtres, C’est ce qu’ils ont essayé et ce qu’ils ont considérés être le mieux.

A tous ceux qui remettent en question la valeur de ces traditions, j’ai juste envie de vous poser une question toute simple : qui êtes-vous pour penser que vous savez mieux que tous nos ancêtres ?

Par exemple, dans toute l’Europe, les femmes de l’ère pré-chrétienne qui étaient mariées ou fiancées se couvraient la tête avec un voile ou un foulard.

Cette tradition Européenne provient du fait qu’en faisant ça, on se protégeait contre les poux. Seules les femmes non mariées se risquaient à laisser leur chevelure lâchée, dans le but d’attirer l’attention des hommes. Les autres femmes ne faisaient pas ça. Personne ne forçait personne à porter un voile ou un foulard sur la tête : les femmes avaient assez de bon sens pour se couvrir la tête de leur propre chef, et elles étaient heureuses d’agir ainsi. Dans l’Egypte ancienne, elles se rasaient plutôt la tête et portaient des perruques, toujours dans le même but d’éviter les poux.

Nous n’avons pas le contrôle sur le système éducatif (mais nous pouvons faire l’école à la maison), nous n’avons pas le contrôle sur la presse écrite (mais nous pouvons trouver des infos meilleures et dans lesquelles ont peut avoir confiance sur Internet, enfin pour l’instant), nous n’avons pas le contrôle de tout ce qui touche aux loisirs (bien qu’il existe des exceptions, comme Burzum et MYFAROG 😉 ).

D’autres ont le contrôle de tout ça. Donc, quelqu’un d’autre essaie de se débarrasser de nos traditions, ou essaie de nous faire nous débarrasser de nos propres traditions, voilà le problème.

L’exemple que j’ai utilisé plus haut n’est qu’un exemple de nos traditions. Nous avons beaucoup de traditions, et nous avons besoin d’en mesurer les valeurs, de les comprendre et de toutes les adopter, tout comme nous devons nous comprendre nous-mêmes et ce que nous sommes.

Nous n’avons aucune raison de vouloir nous débarrasser de nos traditions. Elles sont bonnes, elle sont la somme des connaissances de nos ancêtres, elles fonctionnent, elles fonctionnent pour nous. Ce dont nous avons besoin de nous débarrasser, c’est tout ce qui tourne en ridicule, tout ce qui piétine, tout ce qui va à l’encontre ou détruit NOS traditions. Les choses comme « Hollywood, le libéralisme, le féminisme, le multiculturalisme, le Christianisme, l’Islam et les choses similaires.

Nos traditions viennent de notre sang, de notre culture, de notre nature païenne, de nous. C’est une partie intégrante de ce que nous sommes, nous ne pouvons nous en débarrasser. Si nous le faisons, nous nous perdons nous-mêmes.

Varg Vikernes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s