Vous avez déjà dû entendre ça : « la démocratie n’est pas parfaite, mais c’est ce qu’on peut avoir de mieux… ». Est-ce vraiment le cas ? C’est ce qu’on va voir !
« Si le despotisme a échoué seulement par manque d’un despote bénévole et compétent, quelle chance a la démocratie qui demande toute une population d’électeurs compétents ? » George Bernard Shaw
L’alternative à la démocratie, c’est le tribalisme !
Le Tribalisme :
– Une unité naturelle (la tribu) à la place d’une unité artificielle (c’est à dire les parties politiques)
– La sélection au lieu de l’élection.
– Les lois « barbares » au lieu des lois romaines
– L’amélioration de l’Homme plutôt que l’amélioration des aides qu’il utilise.
– Un Homme libre et sauvage au lieu d’un esclave apprivoisé.
Bien sûr, cela ne marche que pour une population réduite, avec des gens qui ont des liens entre eux à l’intérieur d’une même tribu d’une manière ou d’une autre. Nous vivions et nous nous portions bien avec le tribalisme pendant des milliers d’années.
Le tribalisme nous rend meilleurs, plus intelligents, plus compétents, et même plus beaux.
Pour l’avenir proche, je pense que seule l’anarchie peut fonctionner : et ça ne servira qu’à mettre en miette leur monde et détruire cette « démocratie » pourrie, et ça nous donnera la possibilité de former à nouveau des tribus, qui dureront encore quelques milliers d’année au moins.
Nous aurons probablement besoin de quelques centaines de milliers d’années pour réparer tous les dégâts que nous avons causés avec cette « démocratie » moderne (et encore plus par les religions Abrahamiques).
« L’état sauvage est l’état naturel de l’humanité. La civilisation n’est pas quelque chose de naturel. Elle ne vient que d’un concours de circonstances L’état sauvage finira toujours par triompher. » Robert E.Howard
Vous pouvez regarder mes vidéos (en anglais) « Le Seigneur et la dame » (« Lord and Lady ») ou « Le roi et l’Idole » (« The King and the Idol ») pour en savoir plus sur le tribalisme. Ou bien vous pouvez aussi lire ce livre :
Pingback: The Alternative to Democracy | Thulean Perspective