Au sujet de la démocratie

Par défaut

Vidéo originale

Il existe beaucoup de systèmes politiques sur notre Terre. Et quand beaucoup de gens se rassemblent, vivent ensemble, il semble qu’ils aient besoin d’un gouvernement, parce que les gens sont des moutons et qu’ils ont besoin de quelqu’un pour les maltraiter.

Donc, parmi toutes les organisations politiques que nous avons, nombreux sont ceux qui affirment que la démocratie est la meilleure, ou « le moins pire ». Mais est-ce bien le cas…nous allons voir ça.

La démocratie peut se résumer par « c’est la majorité qui gouverne ». Le problème c’est que la majorité n’est pas juste stupide, mais également ignorante, peureuse et cherche toujours les solutions les plus faciles, celles qui lui sont les plus confortables.

« Le meilleur argument contre la démocratie, c’est une discussion de cinq minutes avec l’électeur moyen. » Winston Churchill.

La démocratie est un système qui affirme que la seule chose dont vous avez besoin de savoir pour arriver à déterminer pour qui voter, bon en fait, vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit. La seule chose que vous avez besoin d’avoir pour voter, c’est d’avoir 18 ans.

Donc, le seul mérite que doit avoir n’importe quel électeur, c’est d’avoir été capable de survivre pendant 18 ans.

« Une démocratie n’est rien d’autre que la loi de la majorité, une foule où cinquante pourcents des gens l’emporte sur les quarante-neuf autres pourcents. » 

Si Planton, l’ancien philosophe grec était là aujourd’hui, son vote ne compterait que pour une voix, autant que le vote de n’importe quel mec…

La plupart des électeurs passent plusieurs heures chaque jour devant leur télé, ou à lire les journaux, ou même les deux. Alors nous savons que leurs opinions est basé sur ce qu’ils voient aux infos, ce qu’ils voient à la télé.

« La nature de la démocratie et la nature du journalisme sont profondément liées.. » Bill Moyers

Le véritable pouvoir n’est pas entre les mains des politiciens, mais entre les mains de ceux qui contrôlent les médias bien sûr. Et qui est-ce ? Je ne vais pas discuter de ça, vous trouverez par vous-mêmes, et la réponse pourrait vous surprendre.

« La démocratie, c’est l’opportunité de devenir l’esclave de tout le monde. » Karl Kraus, écrivain autrichien (1874-1936)

Je suis un citoyen Norvégien. J’ai donc le privilège de voter pour quelqu’un qui a été choisi par quelqu’un d’autre, et à huis clos. Et je n’ai pas le loisir de voter pour le parti politique que je souhaiterais, car ce parti est interdit en Norvège…

« La façon la plus intelligente de garder les gens passifs et obéissants, c’est de créer une limite stricte au spectre de l’opinion acceptable, et de laisser libre cours à un débat très animé à l’intérieur de ce spectre. » Noam Chomsky

Et ce parti est banni par la majorité, bien entendu. Enfin, pas vraiment la majorité du peuple: ils ne leur ont jamais demandé leur avis. Mais la majorité des politiciens. Et les politiciens sont bien au centre du sujet dans ce contexte là, parce que : qui sont-ils et quels intérêts servent-ils ? Ils ne servent certainement pas l’intérêt du peuple, n’est-ce pas ?

Et bien entendu, les mêmes banquiers ont dans leurs poches TOUS les hommes politiques, de tous bords, de tous les partis. Et si ce n’est pas le cas, le parti politique en question sera interdit, ou du moins, ces hommes politiques libres seront affichés comme étant des hommes mauvais par les médias que les banquiers possèdent.

« Les dictatures naîtront naturellement de la démocratie et les formes les plus graves de tyrannie et d’esclavage naîtront des libertés les plus extrêmes.» Platon

Pour résumer : la démocratie est une grosse arnaque.

La majorité est stupide. La majorité est ignorante. La majorité est peureuse.

« La stupidité est bien plus dangereuse que le Mal, car le Mal a des moments de répit de temps en temps, mais pas la stupidité, » Anatole France

« La démocratie c’est l’aristocratie des malfaiteurs . » George Gordon Byron

Et pour reprendre Henrik Ibsen : « La majorité a toujours tort ».

La soi-disant « démocratie » est la pire de toutes les alternatives possibles.

Advertisements

Une réflexion sur “Au sujet de la démocratie

  1. Pingback: About Democracy | Thulean Perspective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s