Le mythe du christianisme qui se dresse tel un mur contre l’islam.

Par défaut

Anglais, Serbe

Certaines personnes semblent penser que le christianisme se dresse et s’est toujours dressé comme un mur face à l’Islam, mais permettez-moi de vous rappeler quelques faits historiques:

Les chevaliers teutoniques n’ont pas attaqué l’islam. Au lieu de ça, ils ont attaqué de vrais Européens (c’est à dire des européens païens), en Prusse, en Lituanie, en Estonie et en Livonie. Ils ont également attaqué les autres chrétiens, les catholiques polonais et des Slaves russes orthodoxes. Non seulement cela, mais ils ont aussi attaqué les tribus slaves chrétiennes à une époque où ils étaient déjà attaqués par les Mongols à l’Est. D’autres endroits en ‘Europe ont aussi été attaqués par des musulmans, et n’ont reçu aucune aide des Chevaliers Teutoniques, qui ont fait une priorité de massacrer des Européens.

Voilà les sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Teutonique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_mongol

Ensuite, nous avons les croisades, quand les chrétiens au lieu de lutter contre les musulmans ont décidé par exemple, de piller la capitale de l’Empire chrétien byzantin – la laissant vulnérable aux hordes turques qui arrivaient de l’Est. Ils ont même été jusqu’à violer les religieuses dans les monastères. Les musulmans n’ont pas pu aller plus loin que ce qu’ils ont été en Europe grâce aux efforts déployés par les chrétiens, mais c’est surtout à cause de la horde mongole, qui les ont attaqués de l’Est.

Voilà les sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Constantinople

http://en.wikipedia.org/wiki/Turkish_people#Beyliks_era

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bagdad_(1258)

Il est arrivé quelques fois que des Européens christianisés furent massacrés uniquement parce qu’ils n’avaient pas adopté le « bon » Christianisme, comme les Cathares, qui ont été complètement éradiqués par les croisades catholiques. Les Bogomiles aussi ont été victimes de la haine et de l’agression des croisés.

Les sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme#La_fin_du_mouvement_cathare

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_Albigeois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogomilisme#Bogomiles_et_cathares

Je crois qu’on peut affirmer que ces conflits internes ont eu leur paroxysme avec la «Réformation», et ses séries de guerres qui en ont découlé, la pire étant la «guerre de Trente Ans», qui a tué entre 25 et 40% de la population de la seule Allemagne (et de nombreux autres Européens aussi), et qui a laissé les Balkans chrétiens à la merci des Ottomans musulmans pendant des siècles.

Maintenant, pensez à ça un moment: entre 25 et 40% de l’ensemble de la population allemande tués en 30 ans … à cause du Christianisme!

Quelques sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Trente_Ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_ottoman

Maintenant, laisser les Musulmans dévaster de grandes parties de l’Europe n’était pas quelque chose de vraiment nouveau de la part des Chrétiens. Au VIIIème et au début du IXème siècle, Charlemagne – Chrétien – plutôt que récupérer ce que les agresseurs Maures Musulmans avait pris en Ibérie quand Charles Martel son père était roi de France, a décidé qu’il était plus important de convertir les Saxons (Allemands) et passer presque 30 ans à les tuer, à les massacrer même. Le résultat, c’est que les Maures Musulmans ont pu garder la péninsule Ibérique Chrétienne pendant 500 ans !

Quelques sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saxons#Face_.C3.A0_l.27empire_de_Charlemagne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verden#Massacre_de_Verden

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maures

Je pourrais continuer comme pendant longtemps, démontrant ainsi combien le Christianisme n’a pas défendu L’Europe et ne s’est dressé contre personne. Au contraire ; quand bien même l’Europe était gravement menacée de l’extérieur par des ennemis étrangers tels que les Maures, les Ottomans et les Mongols/la Horde dorée, Le Christianisme s’est focalisé à dévaster l’Europe et les Européens. Les Chrétiens d’Europe ont laissé leurs confrères Chrétiens combattre les menaces étrangères tous seuls, et souvent même, ont soutenu ces menaces étrangères ou ils ont attaqué les Chrétiens qui se défendaient contre elles en les attaquant dans le dos.

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_franco-ottomane

Si quelqu’un pense que le Christianisme est la solution, la meilleure manière d’assurer la survie de l’Europe, alors repensez à tout ça. Le Christianisme est lui-même un ennemi de l’Europe, et il en a toujours été ainsi, et c’est la plus grosse cause direct et indirect de tous nos maux.

Les Païens d’Europe s’unissaient dés qu’ils devaient faire face à une menace commune et nous devrions agir ainsi aujourd’hui aussi et à l’avenir.

Quelques Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Teutobourg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vercingétorix

L’Europe est Païenne, dans son sang, son esprit et son âme et elle doit retrouver ses racines harmonieuses. Il n’est pas question de paix, de faiblesse ou de tolérance, mais « d’harmonie » : en osmose avec les lois de la nature. Ne faisons aucun compromis avec les Chrétiens : ce sont les ennemis de l’Europe !

HailaR WôðanaR!

Article en lien avec celui-ci :

https://thuleanperspectivefr.wordpress.com/2014/08/27/le-triomphe-chretien/

Advertisements

Une réflexion sur “Le mythe du christianisme qui se dresse tel un mur contre l’islam.

  1. Pingback: The Myth of Christianity as a Wall against Islam | Thulean Perspective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s