L’Homme technologique

Par défaut

Anglais, Hongrois, Serbe

Nous vivons dans un monde de haute technologie, mais la grande majorité n’a pas la moindre compréhension de ce avec quoi ils s’entourent et de ce qu’ils utilisent lors d’une journée normale. Ils ne sont pas en mesure de réparer, de construire seuls, ne serait-ce qu’un pourcent. Ils peuvent à peine changer une ampoule ou le filtre à huile de la voiture qu’ils conduisent. Notez également, et c’est plutôt intéressant, qu’ils sont incapables de réparer, construire seuls n’importe quelle autre technologie inférieure. Ceux qui peuvent construire des choses aujourd’hui ne peuvent que construire un composant de quelque chose et n’ont aucune idée du reste des parties nécessaires pour que l’objet fonctionne.

Donc, l’Homme technologique n’est non seulement pas « très haute technologie » lui-même mais pas « très basse technologie » non plus. Il ne sait presque rien. Même les « sauvages » des temps préhistoriques étaient largement supérieurs à la majorité des gens d’aujourd’hui quand il s’agit de la capacité à réparer, entretenir et construire des choses.

Ce qui veut dire que les « sauvages » du passé étaient des Hommes libres, leurs propres maîtres, et la vaste majorité des Hommes aujourd’hui sont des esclaves de la bonne volonté de maîtres « bienveillants », qui contrôlent la haute technologie de notre monde. Si leurs maîtres leur demandent de « sauter », ils feraient mieux de le faire ou ils seront complètement impuissants et périront de toute façon ( même d’ennui). Pas d’électricité? Pas d’ampoules? Pas d’eau courante? Pas d’argent ? Ou, oh mon Dieu, pas de TV ?!

Mais les maîtres sont-ils si bienveillants ? Et où veulent-ils aller avec ça ? Que veulent-ils faire avec cet asservissement de l’Homme ? Le font-ils volontairement ? Sont-ils si stupides pour voir ce qui se passe ? » Les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions ».

Si vous voulez survivre dans le futur, vous feriez mieux de faire ce que nos ancêtres faisaient et être vos propres maîtres. Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin et soyez libres ! Embrasser le monde de basse technologie que chaque Homme peut maîtriser et grâce à laquelle il peut trouver la liberté. La liberté de tout. La vraie liberté : l’autonomie.

HailaR WôðanaR!

Advertisements

Une réflexion sur “L’Homme technologique

  1. Pingback: High Tech Man | Thulean Perspective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s