Les chrétiens défendent l’Europe ?

Par défaut

Anglais, Serbe

À notre époque, nous entendons beaucoup d’imbécillités. Une des stupidités les plus courantes que j’entends est : »si les bons moines n’avaient pas préservé l’héritage Européen dans les livres, alors tout aurait été perdu pour toujours. C’est pourquoi nous devrions être très reconnaissants ». Comme si nous avions eu besoin de ces moines pour enregistrer notre héritage, si eux-mêmes et leur religion n’avaient pas détruits la plupart de notre héritage dans un premier lieu.

Une autre imbécillité bien connue est la façon dont « les chrétiens ont défendu l’Europe de l’Islam des invasions musulmanes et de les avoir retenus pendant plus de 1000 ans ! ». Oui, l’Europe était christianisée quand les musulmans ont attaqué mais pourquoi donc le fait qu’ils soient chrétiens ait eu de l’importance dans ce contexte ? Suggèrent-ils que si les Européens en Espagne, à Byzance, en France n’avaient pas été chrétiens alors ils n’auraient pas défendu l’Europe eux-mêmes ? Se seraient-ils mis de côté et auraient-ils fait semblant d’être mort et laissant donc les musulmans prendre toute l’Europe ?

Si je me souviens bien, ni les Gaulois, ni les Britanniques, ni les tribus de la Germanie ne se sont mis de côté et ont fait semblant d’être morts quand ils étaient attaqués par les Romains. Ni les Saxons quand les chrétiens de France les ont attaqué. Ni les Scandinaves pendant la période Viking quand les chrétiens les ont attaqué. Ni aucuns autres Européens non chrétiens lorsqu’ils faisaient face à une menace étrangère. Alors qu’est-ce qui fait penser aux chrétiens qu’ils auraient agi différemment s’ils avaient été attaqué par les musulmans ? Au moment où les différentes tribus Européennes faisaient face à une menace commune à l’ère Païenne, ils s’unissaient et se défendaient avec force, habilité et courage.

Ces gens se défendent quelle que soit la religion. Et ces gens vivaient en Espagne, France et Byzance quand les musulmans ont attaqué. Le christianisme n’a pas défendu l’Europe contre l’Islam mais les Européens l’ont fait. Et les Européens l’auraient fait peu importe la religion qu’ils avaient et s’ils avaient été Païens (avec un sens de l’Honneur) plutôt que Chrétiens (cultivant l’humilité et la faiblesse dans l’Homme), je suis sûr qu’ils auraient fait bien mieux.

Et je me demande : comment fait donc exactement le christianisme pour défendre l’Europe aujourd’hui ?

Advertisements

2 réflexions sur “Les chrétiens défendent l’Europe ?

  1. Pingback: Christians Defending Europe? | Thulean Perspective

  2. Cette manie de récupération est propre aux créthiens, c’est leur religion du désert ( commune au judaisme comme à l’Islam ) qui est à l’origine de la situation actuelle, et comme l’avait écrit Robert DUN, le christianisme est acculé à présenter 2000 anes de son bilan.

    ( comme la foutaise des racines chrétiennes de l’Europe )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s