La révolution Française !

Par défaut
Le 14 Juillet est le jour de la Bastille, la fête nationale en France, commémorant le commencement de la révolution Française avec la prise de la Bastille en Juillet 1789. La Bastille représentait l’autorité du gouvernement central de la France. La Bastille était un symbole des abus des dirigeants, de ceux qui gouvernaient : la prise de la Bastille a été le point de départ de la révolution Française. 
 
C’est dans ce contexte là que je souhaite partager avec vous l’hymne Nationale Français et je vous demande de lire attentivement les paroles…

Publicités

3 réflexions sur “La révolution Française !

  1. Pingback: The French Revolution! | Thulean Perspective

  2. Cette prise symbolique marque en effet le début de la révolution bourgeoise en France, par contre le peuple n est pas à l initiative de cette émeute en tout cas pas directement car cette attaque à été menée par les garde française, et sous les appels de Camille desmoulin ( journal le petit cordelier) ainsi que la bourgeoisie franc maçonne. Quand aux paroles de la marseillaise ne nous y trompons pas le sang ‘impur’ n est que celui des français promos à défendre la monarchie. Beaucoup de fantasme par rapport à cette chanson et révolution qui signifie avant tout l avènement du libéralisme et du capitalisme en France via la république et la démocratie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s