Nous rions aujourd’hui quand nous pensons à nos ancêtres qui croyaient à des religions fantaisistes, absurdes et aux gens derrière tout ça.
Laissez-moi dire à ceux qui viendront après moi qu’au moins, je n’ai pas cru dans les religions absurdes de mon époque, ou aux gens qui étaient derrière ça. Je vois plutôt que ce qu’on appelle « la science » de nos jours n’est principalement (principalement mais pas exclusivement) qu’une nouvelle religion étrangère, créée dans le même but que les anciennes religions étrangères : asservir l’esprit des hommes et s’assurer qu’ils ne pensent plus par eux-mêmes et ne posent en aucun cas des questions. Ils doivent au contraire accepter les nouvelles théories religieuses comme des axiomes. « Comment pouvez-vous ne serait-ce que remettre en cause ces théories ? » Ils nous disent que la Lune est grise alors même que nous pouvons tous voir qu’elle est blanche, mais nous croyons quand même en eux !
Plutôt que de réfléchir vous pouvez toujours… :
Le Big Bang = La création de Dieu
L’évolution = Les 7 jours de la Création
Les roches Lunaires = des reliques religieuses (un morceau de quelques Saints ou carrément de Jésus lui-même)
L’homme/Des robots sur la Lune ou sur Mars = Des miracles !
Scientifiquement prouvé = Dieu le veut (Deus Vult)
Les théories scientifiques = la Bible
Les méthodes scientifiques = Des rites ou traditions religieuses
Un diplôme = un décret du Pape
Les lauréats du prix Nobel = Des saints
Un profane = un hérétique
Les conférences = la masse
Les scientifiques = les prêtres
Albert Einstein = Jésus/Dieu
Les dissidents (quelqu’un qui remet en cause les théories officielles) = un infidèle
Un sceptique = possédé par le diable
Les impôts = les impôts de l’église
L’homme de base dans la rue = un croyant
Par le passé, il n’étaient pas autorisés à choisir leur religion, il n’y avait qu’une option pour eux : le Christianisme ou la mort ! Et aujourd’hui encore, nous n’avons qu’une science qu’il nous est possible de choisir. Il n’y aucune autre alternative. C’est la science ou le ridicule, la honte, la pauvreté et le mépris.
A ceux qui croient aux roches lunaires, ou que l’homme a marché sur la Lune ou que des robots sont sur Mars, je peux vous poser quelques simples questions avant que vous ne commenciez à me ridiculiser et à m’attaquer : est-ce que vous savez si ces roches viennent réellement de la Lune ? Est-ce que vous savez si l’homme a marché sur la Lune ou si des robots ont été sur Mars ? Ou faites-vous simplement confiance que les preuves apportées par des scientifiques (des prêtres) sur ces sujets sont bien réelles ? Si c’est le cas, quelle est la différence entre cette foi et la foi qu’avait vos ancêtres dans les anges, les miracles et en « Dieu » ?
Si vous pensez toujours savoir, alors il n’y a plus d’espoir pour vous. Vous descendants se rirons de vous et de votre ignorance.
Remettez tout en question. Faites plus confiance à votre intuition, à votre instinct qu’aux preuves facilement fabriquées par les autres. Posez des questions également sur les choses que vous pensiez savoir. Pensez par vous-même.
Ce que la plupart des gens pensent voir :
Ce qu’ils voient en réalité :
Pour regarder un documentaire pertinent sur le sujet (Daily Motions) , cliquez ici (en vost).
Un article en rapport avec ça ici.(bientôt en fr)
« Je sais que je ne sais rien »
Socrates
Pingback: I know that I know nothing | Thulean Perspective
Pingback: À propos de la religion et de la science | Thulean Perspective Français
Pingback: Pourquoi parler de Néandertal ? | Thulean Perspective Français