Métempsychose

Par défaut

Anglais, Bulgare, Serbe, Espagnol

D’abord, une musique

 

Comme expliqué ici et ici, nos ancêtres croyaient en la réincarnation et l’existence éternelle de l’homme honorable. Il n’y avait pas de « punition » pour les mauvais et pas de « récompense » pour les bons, si ce n’est la renaissance – ici sur Terre, dans la famille – pour l’honorable.

 

Ce en quoi ils croyaient était que lorsque vous mourrez, votre corps va à Hel (« caché »), càd le tumulus/ la tombe. Il s’agissait d’un endroit froid, sombre et humide mais ce n’était que le nom pour la tombe. Nos corps morts reviennent sur terre, c’est aussi simple que ça. Votre esprit (appelé « âme » par les judéo-chrétiens) était envoyé au ciel pour être purifié par le feu du Soleil. Encore une fois, comme avec Hel, il n’y avait pas de « punition » ni de « souffrance »impliqués. Vous deviez juste retirer les mauvaises parties grâce au feu purificateur pour vous assurer qu’ils ne reviendraient pas quand vous renaîtrez dans un nouveau corps.

 

La quantité de « vous » pour renaître était égale à la « quantité de votre esprit » qui resterait après la purification du feu. Ainsi, l’homme véritablement honorable pouvait renaître « intégralement », pour ainsi dire. D’autres n’avaient que des minces fragments de leur esprit renaissant et bien sûr les autres – pourris jusqu’à l’os- étaient tout simplement retirés. Ils cessaient d’être, ils cessaient d’exister. Ils passaient dans l’oubli.

 

Le mort le plus honorable était enterré dans des tombes magnifiques et lorsque les enfants avaient assez grandi, ils pouvaient choisir en qui ils souhaitaient renaître. Plus une personne morte avait de l’honneur, plus les enfants seraient intéressés de renaître comme lui.

 

Souvent, les hommes choisissaient d’emporter leurs biens les plus précieux avec eux dans la tombe quand ils mouraient, pour s’assurer qu’ils les garderaient dans l’autre vie – et possiblement pour inciter les enfants à vouloir renaître comme eux, si leur honneur n’était pas suffisant. Donc, plus une personne morte avait de l’honneur et de richesses, plus la probabilité qu’un enfant le choisisse était grande.

 

Si une personne morte n’était jamais choisie par un enfant, alors il ne renaissait jamais. L’honneur seul, n’était pas suffisant : le mort honorable devait être choisi par un enfant pour renaître. Il n’y avait pas de renaissance automatique, même pour les plus honorables.

 

Des païens Européens laissent aussi le feu purifier leur vie:

ukrainepagans

Vous pouvez me dire qu’il n’y a aucune preuve pour soutenir la croyance d’une réincarnation. Vous pouvez affirmer qu’il n’y a rien de la sorte. Ok, mais comme je le vois, ce serait mieux si nous vivions dans des sociétés où les gens croient en la réincarnation plutôt que des sociétés où les gens ne croient en rien (athéistes) ou dans un « paradis fictif »(Judéo-chrétiens). Ça n’a pas d’importance que ce soit vrai ou pas: ce qui est important est que les gens qui croiraient en une renaissance ici sur Terre, dans la même société, feraient de leur mieux pour assurer le bonheur et la santé de leurs descendants !

 

Allez-vous attraper tous les poissons dans les océans, tuer tous les gibiers de la forêt, couper tous les arbres ou puiser tout le pétrole et l’utiliser pendant votre vie si vous ne croyez que vous renaîtrez sur Terre? Ne laisserez vous rien pour votre future renaissance ? Bien sûr que non. Au lieu de ça, vous préserverez tout ce qui est bon, pour créer plus de bien, et essayer de le transmettre à ceux qui viendront après vous – à vous dans vos futures vies.

 

Je ne me soucie pas de savoir si je vais renaître ou pas, si la réincarnation est réelle ou non, mais je vois la valeur d’une telle croyance pour mon espèce et je comprends que seul un tel système religieux permettra l’amélioration de nos espèces. Peu importe ce que vous pensez, dites ou ressentez; toutes les alternatives sont pires à tous égards, car que cela vous plaise ou non : l’homme est une créature égoïste. Plutôt que de supprimer l’ego de l’homme, nous devrions l’utiliser pour cultiver des grandes sociétés.

 

HailaR WôðanaR!

 

Le feu purificateur du Soleil :

Solvogn

Publicités

Une réflexion sur “Métempsychose

  1. Pingback: Metempsychosis | Thulean Perspective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s