Le déclin de l’Homme 2ème partie

Par défaut

Anglais

Il y a environ 10000 ans, l’homme a également commencé à cultiver la terre. L’humanité est soudainement devenue plus nombreuse, et pour la première fois sans doute dans l’histoire de l’homme la famine, la tyrannie, l’esclavage, la malnutrition ont pris forme.

La famine parce que de temps en temps, les cultures ne donnaient rien. La tyrannie parce que le terrain appartenait à quelqu’un qui décidait qui pouvait manger et qui ne pouvait pas. L’esclavage parce que les tyrans pouvaient utiliser des hommes comme du bétails. La malnutrition parce que les hommes sédentaires ont un régime alimentaire moins varié.

Mais pourquoi se mirent-ils à cultiver la terre ?

Parce que c’était plus facile et moins épuisant que d’aller ramasser des baies sauvages et d’autres denrées comestibles.

L’agriculture en Europe n’est pas apparue grâce aux progrès apporté par de faibles et paresseux bâtards, comme c’était le cas pour la domestication des animaux. L’Européen savait très bien comment cultiver la terre il y a plus de 10 000 ans, en arrière mais il faisait ça seulement quand il DEVAIT le faire, qu’il y en avait besoin, et il devait le faire quand il n’y avait plus de place pour le mode de vie « chasser/cueillir ».

La domestication des animaux a engendré une explosion de la démographie, et au fur et à mesure que tous ces humains arrivèrent, ils forcèrent de plus en plus d’Européens à domestiquer les animaux et à cultiver la terre pour survivre.

Même s’ils étaient assez intelligents pour voir les effets négatifs de ces choses là, il n’avaient plus d’autres choix possibles, ils devaient troquer leur mode de vie sain et harmonieux de cueilleur-chasseur en faveur de l’agriculture.

Il y avait trop d’êtres humains…

 

Traduit en Français par V.A

Advertisements

3 réflexions sur “Le déclin de l’Homme 2ème partie

  1. Pingback: Le retour de l’Homme | Thulean Perspective Français

  2. Pingback: The Fall of Man, part II | Thulean Perspective

  3. Pingback: La Caída del Hombre, parte II | Hermandad Pagana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s