Les Elfes gardiens

Par défaut

Anglais, Roumain, Russe, Hongrois

Beaucoup pensent que les concepts d’anges et d’anges gardiens sont des concepts chrétien, mais il n’en est rien. Même le terme d’ange lui-même vient de la Grèce antique et signifie simplement « messager ». Les anges étaient les messagers des Dieux, comme sont aussi souvent décrit les Elfes de lumière Scandinaves. Je serais audacieux de prétendre que « ange » est le nom Grec pour un gardien Elfe de lumière.

Un gardien Elfe de lumière est appelé Fylgja (« accompagnateurs », « esprit gardien ») dans la Scandinavie ancienne. Il s’agissait d’un esprit vous suivant n’importe où, retirant les obstacles de votre chemin, vous aidant à trouver votre route et vous empêchant de vous perdre, vous protégeant des blessures et de la mort, du poison et de la mauvaise eau, des prédateurs dangereux et ainsi de suite. C’était votre ange gardien. Certains prétendent que la fylgja vous devançait pour repérer les pièges et nuisances avant que ça ne vous affecte. Quand ils étaient vus par d’autre personnes marchant devant vous, on les appelait alors vardøger (« veilleurs », « gardiens »).

L’image d’une belle (souvent des femmes) Elfe vous suivant et veillant sur vous est plutôt romantique et un peu enfantin mais l’idée provient de la croyance dans la hamingja; votre fylgja est originairement votre hamingja anthropomorphisée. Ça expliquerait aussi pourquoi la hamingja est souvent traduite comme signifiant fylgja. Seul votre honneur peut réellement vous protéger contre les maux de ce monde. Pas seulement directement mais aussi dans le sens où l’honneur assurera votre survie spirituelle et l’immortalité. Peu importe ce qu’il adviendra de votre corps physique (forme). Rien ne peux nuire à l’honorable! Pas de mort, pas de douleur. Seul un comportement déshonorable le peut. Car il enlève toujours l’honneur d’une personne. L’honneur est tous ce qui compte sur le long terme.

Ângsälvor (“Elfes des plaines”), de Nils Blommér (1850).

Lorsque nos ennemis nous attaquent avec des mensonges et de fausses rumeurs, ils attaquent notre honneur, car ils ont compris que c’est de cette manière qu’il fait faire pour détruire l’Europe. Ils falsifient tous ce qui nous appartient et ne propagent que des mensonges sur nos ancêtres. L’antique Européen compétent, bien marié, propre, fort, brave, intelligent et honorable est présenté comme un sauvage incompétent, à moitié nu, sale, faible, stupide, lâche, ignorant et déshonorable. Tous ce qui est Européen est couvert de crachat et ridiculisé, volé, montré sous une mauvaise lumière, montré dans l’obscurité juive.

Il y a une bonne chose au sujet de la lumière par contre; vous n’avez besoin que d’une petite lumière pour chasser les ténèbres alors que même toutes les ténèbres de ce monde ne peuvent éteindre une petite lumière. Mesdames et Messieurs, faites revenir vos Elfes de lumière, vos accompagnateurs éclairant le monde pour vous et n’ayez jamais peur d’aller à l’encontre des ténèbres judéo-chrétiennes. Chassez leur ténèbres en sécurité et en toute fierté. Saluons les Elfes de lumière! Salut et gloire !

Traduit en Français par Harigasti TeiwaZ

Publicités

5 réflexions sur “Les Elfes gardiens

  1. Pingback: Hamingja | Thulean Perspective Français

  2. Pingback: Guardian Elves | Thulean Perspective

  3. Pingback: Per aspera ad astra | Thulean Perspective Français

  4. Pingback: Elfos Guardianes | Hermandad Pagana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s