D’où nous venons et où nous allons

Par défaut

Anglais, Hongrois, Russe

Beaucoup d’entre nous veulent savoir d’où ils viennent. Nous lisons avec grand intérêt ce qui concerne les Daces/ Thraces, Illyriens, Grecs, Ibère, Celtes, Scandinaves, Baltes etc, mais nous avons tendance à tomber dans un piège, toujours pas détecté par la plupart d’entre nous. Nous mélangeons les noms des tribus, les langues, les expressions artistiques et la culture et nous n’arrivons pas à comprendre que même si, par exemple, l’ « Illyrien » décrit un peuple, le terme « Celte » lui non. Oui, il n’y a jamais eu de peuple « Celte »(mais une tribu Celte »). Aujourd’hui, le Celte est un groupe de langue mais aussi le nom de la civilisation de Hallstatt.

La propagation de la soi-disante culture Celte d’Hallstatt est décrite ou au moins comprise par la plupart des gens comme étant l’extension d’un peuple; Ce peuple qui se serait dispersé à travers l’Europe à partir de l’époque d’Hallstatt. Désolé, mais ce n’est tout bonnement pas correct.

La comparaison que je suis sur le point de faire n’est pas parfaite, mais illustre mon point de vue très bien. Aujourd’hui, nous avons partout Coca Cola, Mc Donalds, l’Anglais ainsi que les produit Microsoft, mais diriez vous que la présence de l’Anglais et de tous ces produits à travers le monde est une preuve de l’extension à travers le monde de la tribu Américaine, ou diriez vous qu’il s’agit du résultat du commerce ? Les Norvégiens aussi boivent du Coca et mangent McDonalds, parlent Anglais et utilisent des produit Microsoft, exactement comme les Américains et oui, leur culture a été modifiée par ça, mais ne sont-ils pas toujours des Norvégiens ethniques?

Alors pourquoi devrions-nous dire que les « Celtes » de Grande Bretagne et de Gaule par exemple viennent à l’origine d’Hallstatt ? Ce Hallstatt est-il leur « proto-demeure »? Est-ce que les USA sont la « proto-demeure » des Norvégiens moderne ? Hallstatt est l’origine d’une culture spécifique et cette culture s’est étendu à l’Europe mais ce n’est pas un phénomène ethnique. Ça n’a pas changé la société dramatiquement non plus, ça a juste permis d’ajouter quelques produits et coutumes aux cultures que nous appelons aujourd’hui « Celte ».

La même chose peut être dite concernant la culture de la céramique cordée, alias culture des haches de combat, la culture originale Indo-Européenne supposée (par certains) qui s’étale sur une majeure partie de l’Europe. Ok, ils ont fait de très belles haches de combat rituelles, de vrais symboles macho de pouvoir pour les guerriers, ils avaient des tumulus vraiment cool (« j’en veux un aussi ! ») et leur langue Indo-Européen s’est étendu à travers l’Europe aussi mais non, ils non rien fait! Il n’y a jamais eu de guerrier Indo-Européen se dispersant, conquérant, et remplaçant les peuples de l’Europe! Tout comme aujourd’hui, les concepts bon, beaux et utiles, les expressions artistiques et les idées se propagent comme un feu sur de l’herbe sèche. Nous ne provenons pas tous d’une « race » Indo-Européenne. Nous avons juste eu des ancêtres qui ont été grandement influencés par cette tribu Européenne (contrairement a nos frères et sœurs Basques, Finlandais et Hongrois). Les Basques, Finlandais et Hongrois on simplement sauté cette tendance particulière. Ça ne les rend pas moins Européens pour autant.

Et bien que nous (sauf les Basques, Finlandais et Hongrois) parlions des langues définies comme étant Indo-Européennes, nous ne parlons pas que Indo-Européen. Saviez-vous que près de 40 % (!) des mots germaniques n’ont pas d’origine Indo-Européenne ? Oui, ils ne sont pas Indo-Européen du tout! Ils sont « proto-Scandinaves ». Ils ne sont pas moins Européen pour autant.

Ce qui complique encore ça est bien sûr le fait que ces tribus aient été des chasseurs cueilleurs nomades, donc même s’ils ne se sont pas tous répartis en Europe, n’ont pas conquis et n’ont pas remplacés les autres partout où ils allaient, ils se déplaçaient néanmoins beaucoup. Ça rend très difficiles d’identifier d’où ils venaient en Europe ou où ils allaient avant de s’installer définitivement. Nous ne savons pas non plus si les tribus qui ont crées ce qu’on appelle les cultures de Hallstatt ou de la céramique cordée étaient des petites ou de grandes tribus.

Ce que nous savons par contre est que ces tribus (ou « peuples » si vous préférez) se déplaçant de l’âge de Pierre et plus tard de l’âge du Bronze étaient de souche Européenne et j’entend par ça de souche Neandertale. Même pendant l’Antiquité la plupart de ces tribus ressemblaient aux Néandertaliens comme attesté par les archéologues en France, enquêtant sur les tombes de l’Antiquité française (plus à ce sujet sur atala.fr). Ils étaient grand et forts, blonds et blancs avec de grosses têtes et de puissants membres.

Il ressemblaient à ça (Gaulois):

à ça (Scandinaves):

à ça (Daces):

Et à ça (Pictes):

Oui, même les Néandertaliens non mélangés avaient des cranes différents ( et aussi d’autres caractéristiques distinctes ), ils ressemblaient aux Européens de Gaule, Scandinavie et de Dacie pendant l’Antiquité (et, comme en Scandinavie, jusqu’à l’époque Viking). Ils ressemblaient encore aux grands et forts, blonds (de barbe) Européens d’aujourd’hui. Souvenez vous aussi toujours qu’il n’y a rien de moins beau que le plus beau et plus blanc des Européens d’aujourd’hui. Ne laissez pas les mensonges sémitiques concernant les Néandertaliens et leur physique vous tromper !

Nous savons d’où nous venons, notre espèce Européenne unique ( Neandertal) et où nous allons ? Vers plus de renommée et de gloire ! Au Valhalla ! HailaR WôðanaR!

 

Traduit en Français par Harigasti TeiwaZ

Advertisements

4 réflexions sur “D’où nous venons et où nous allons

  1. Pingback: From whence we come and whither we go. | Thulean Perspective

  2. Pingback: Per aspera ad astra | Thulean Perspective Français

  3. Pingback: Haplogroupes | Thulean Perspective Français

  4. Pingback: De Dónde Venimos y a Dónde Vamos | Hermandad Pagana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s